Rejoignez nous !

Football

Mercato : Le LOSC accélère sur le marché des transferts

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Dans les prochaines minutes ou les prochaines heures, le LOSC va annoncer le recrutement de deux joueurs : Osame Sahraoui et Aïssa Mandi. Deux recrues qui lancent définitivement le mercato des Dogues en ce mois d’août. L’occasion donc pour Le Petit Lillois de faire un point.

Au rayon des départs, le LOSC a sorti ses crocs sur le marché des transferts. En plus de vendre Leny Yoro pour la somme de 62M€ à Manchester United FC, le club reste impassible sur les approches des autres clubs concernant ses protégés. Excepté quelques joueurs indésirables et Jonathan David, aucun Dogue n’a de bon de sortie.

Et justement. Concernant le dernier cité, la position du club est claire à ce sujet : un départ ou une prolongation. Le LOSC tente de faire valoir ses arguments pour tenter de conserver son buteur vedette, mais le dossier reste très complexe et aucune tendance ne se dégage à ce jour. Dans un rôle de deuxième buteur, le LOSC n’a pas encore tranché concernant Mohamed Bayo et Andrej Ilic. Malgré une pré-saison estivale intéressante pour l’attaquant de la Guinée, ce dernier n’a pas encore totalement convaincu et Bruno Genesio devrait également observer Andrej Ilic de plus près ces prochaines semaines, lui qui était blessé plusieurs semaines.

Au milieu de terrain, chez les offensifs, le LOSC s’apprête à accueillir Osame Sahraoui pour le poste d’ailier gauche, avec Rémy Cabella en concurrence. Au milieu, Hakon Haraldsson devrait saisir sa chance et Angel Gomes entame sa dernière année de contrat. Le LOSC espère toujours le prolonger et tente de trouver une issue à ce dossier. À droite, Edon Zhegrova est pour le moment le seul ailier gaucher et pourrait le rester un petit moment. Les bruits et les rumeurs sont très minimes pour ce poste, comme si le club n’en avait pas fait une priorité. Mais tout va très vite dans le mercato et difficile d’avancer avec autant de certitudes. Les derniers échos évoquaient simplement un recrutement d’opportunité.

Au milieu de terrain, Benjamin André est entouré de trois jeunes joueurs, à savoir Ayyoub Bouaddi, Ethan Mbappé et Ngal’ayel Mukau. Une recrue est attendue pour remplacer Nabil Bentaleb, indisponible pendant un long moment. Ces derniers jours, le LOSC a relancé la piste menant à Branco Van den Boomen et le club espère boucler une recrue à ce poste d’ici la fin de la semaine. Le Néerlandais sera-t’il l’heureux élu ? Réponse dans les prochains jours alors que l’ancien du TFC dispute le match retour du deuxième tour préliminaire à l’Europa League avec l’Ajax ce jeudi.

En défense, il n’y a aucun mouvement à prévoir sur les côtés, que ce soit pour Ismaily, Gabriel Gudmundsson, Tiago Santos et le dernier venu Thomas Meunier. En défense centrale, le LOSC s’apprête à accueillir Aïssa Mandi pour suppléer Samuel Umtiti. Ce dernier n’est pas assuré de rejouer sous le maillot des Dogues suite à ses problèmes de genou. De son côté, Bafodé Diakité fait l’objet de discussions avec le LOSC pour une prolongation. Il s’agit du troisième joueur, avec Angel Gomes et Jonathan David, que le LOSC aimerait prolonger cet été.

Si Alexsandro n’est pas destiné à bouger cet été, rien n’est moins sûr pour Rafael Fernandes. Le défenseur de 22 ans n’a pas encore réussi à exprimer tout son potentiel depuis son arrivée l’hiver dernier. Recruté dans l’objectif de remplacer Leny Yoro cet été, les opinions se sont fragilisées concernant le joueur, souvent blessé, et ce dernier aura pour mission de rassurer les observateurs les prochaines semaines. Enfin, petite surprise de cette préparation estivale, Ousmane Touré plaît beaucoup à Bruno Genesio au poste de défenseur central. Le club se laisse ainsi du temps pour recruter un autre défenseur et décidera en fonction des performances des deux derniers Dogues évoqués.

Enfin, au poste de gardien, Lucas Chevalier, Vito Manonne et Lisandru Olmeta composeront le trio. Du côté des joueurs indésirables, Alan Virginius va s’engager au BSC Young Boys (Suisse) sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Nacho Miramon est également proche du CA Boca Juniors (Argentine) pour la même formule, à moins que la MLS ne vienne faire les yeux doux au milieu argentin. Pour finir, Akim Zedakda est à la recherche d’une porte de sortie.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato

  • FootballIl y a 2 semaines

    Ligue des Champions – 8e : La billetterie ouverte, tarif en augmentation au LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Ligue 1 – J21 : Les notes des Dogues après LOSC – Le Havre AC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un point de non retour avec DAZN ? Urgence au sommet de la LFP pour Olivier Létang (LOSC)

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR